Expert en vulgarisation artistique en milieu rural et hostile, Albert De La Buissonnière est détaché par le Ministère de La Culture afin de sensibiliser les publics aux rouages et subtilités de la création contemporaine. Il sillonne la France en...
Sacha ne veut pas dormir. Trop peur du monstre qui vit dans son placard ! Pourtant : il va bien falloir l’affronter. — Sasha, le personnage central de notre histoire, est au cœur de ce déses- poir. Une métamorphose soudaine est en marche, en forme de...
Attention ils arrivent...Monsieur et Madame, la nouvelle création du Cirque Ilya. Monsieur et Madame font des rêves, des rêves de cirque. Alors oui, ils débutent dans le spectacle. Oui, ils présentent des numéros aussi stupides qu’inattendus, mais leur...
Monsieur Il est un homme comme les autres mais pas comme les autres. Il est un balayeur d’un temps passé rempli de nostalgie, de manies atypiques. Il est une marionnette habitée d’un bernard-l’hermite. Son corps grand, disgracieux, surprenant appelle à...
Monsieur O est un petit bonhomme sec à l’énergie débordante, qui pour tromper sa solitude raconte/fait tourner son monde avec ses cerceaux rouges. Et il faut bien convenir qu’un cerceau ça n’est pas anodin : ça permet de tortiller des fesses bien...
Monstre: du verbe latin « monstrare ». Le monstre est donc « ce qui doit être montré » le phénomène de foire. Monstro c’est le collectif, Monstro c’est la face caché en chacun de nous. Ce spectacle nous montre comment l’individu peut être un monstre...
"Avec son personnage de mère orpheline, la comédienne affirme sa place dans une famille élargie : celle des clowns dérangeants et dérangés." TELERAMA – 14/09/2016 Christine est une boxeuse, elle nous offre ses combats. C’est un personnage assez...
Sous le reflet d'une faux luisante, ils sont cinq, égarés entre la vie et la mort. Regards obliques fixant un nœud coulant qui tente de rester à flot ; grincements d'un fauteuil à bascule ; gorges sèches... Qui sera le prochain ? Animé par une batterie...
« C'est en taillant la pierre que l'on découvre l'esprit de la matière » disait Brancusi. Une fable sur la vie et le temps qui passe… Un personnage entre en scène, un peu informe comme son bloc d'argile, il se met en mouvement et nous entraine dans un...
Sur le mode du récital de salon, un duo d'interprètes et un assistant-régisseur, mettent en abîme, par un improbable dispositif de loterie, des morceaux musicaux aussi divers que des madrigaux baroques, du hard rock et des poèmes dadaïstes… Un voyage...
"Quelque point de l'espace que tu parcoures, ton zénith et ton nadir te rattachent au ciel et à l'axe du monde. De quelque manière que tu agisses en toi-même, que toujours ta volonté touche au ciel, mais que la direction de l'acte passe par l'axe du...
“…. Le batelier alors affirma: Ne nous arrêtons pas, Sans nous méfier nous pourrions sombrer ; Les iles ne sont que vain songe, Et point la terre ferme où arrimer, Mais pièges mouvants qui naviguent Sans fin le long des eaux, pour nous leurrer ; Elles...
Nawak, ce n’est pas n’importe quoi, mais presque. C’est le désordre de la vie. Son incohérence, ses paradoxes, ses faux problèmes. A travers l’histoire, à priori banale, d’une jeune fille, Nawak parle de l’insatisfaction permanente. Petite : elle...
À la croisée du théâtre corporel, du cirque poétique et du clown involontaire le spectacle jeune public Nestor, solo pour un jongleur/fil de fériste, met en scène un personnage muet et enfantin. Nestor parcourt le monde, dansant et sautillant,...
Le cadre aérien, leur endroit, point central, est la base de leur imagination. En hauteur, ils racontent un ensemble d’histoires quotidiennes, d’émotions changeantes, de sensations de liberté et d’envol, gonflées d’adrénaline. Par la voltige, ils...
Le spectacle renvoie aux limites que l’on s’imposent, physiques ou mentales, celles induites par les jugements extérieurs, ou encore les limites urbaines qui se dressent devant nous dans leur immensité verticale comme des barreaux de prison bétonnés....
NO PANICATION est un spectacle de trapèze ballant pour grands espaces verts. Le public est invité à s’allonger sous le trapèze et le portique avec le ciel pour toile de fond. C’est une pause circassienne aux allures de sieste éveillée. Une guitare...
“ Cette nouvelle pièce part d’un besoin de revenir à une certaine simplicité, un dépouillement. Je souhaite porter un nouveau regard sur l’écriture chorégraphique du mât sur scène, me rapprocher de celui qui regarde dans un rapport intime, une forme de...